Le fantome de l'opéra

La célèbre comédie musicale !

Le Théâtre Mogador de Paris accueillera bientôt la célèbre comédie musicale « Le Fantôme de l'Opéra » !

Le spectacle musical « Le Fantôme de l'Opéra » est une référence dans le monde de la comédie musicale : joué dans plus de cent villes à travers le monde (dans plus de trente pays, sur tous les continents), applaudi par plus de 140 millions de spectateurs et traduit dans treize langues depuis sa création, le spectacle culte de Broadway arrive à Paris, en France, pour le plus grand bonheur des amateurs de comédies musicales !

Depuis sa création il y a trente ans, la comédie musicale « Le Fantôme de l'Opéra » a reçu 70 récompenses de prestige, dont sept Tony Awards ; toute la troupe du spectacle se produira sur les planches de la scène du Théâtre Mogador à Paris, très prochainement ! Les premières représentations ont du être reportées, le théâtre ayant récemment subi un grave incendie (fin septembre 2016) qui a fortement endommagé le plancher de la scène et certaines parties du décor du spectacle.

Vous pourrez bientôt découvrir l'histoire émouvante de ce spectacle culte (adapté du roman de l'auteur et journaliste français Gaston Leroux), et vous laisser séduire par la vingtaine de décors, et les centaines de costumes et de perruques créés spécialement pour la comédie musicale ! Vous découvrirez également la très belle interprétation de la musique de Andrew Lloyd Webber par une vingtaine de musiciens de talent, ainsi qu'une trentaine de comédiens et d'artistes époustouflants.

Vous pourrez réserver vos billets ou en savoir plus sur la comédie musicale « Le Fantôme de l'Opéra » en vous rendant sur le site internet du spectacle.

« Le Fantôme de l'Opéra » : un spectacle romantique porté par une mise en scène exceptionnelle

Créé il y a trente ans à New York (Broadway, 1986), la comédie musicale « Le Fantôme de l'Opéra » trouve son inspiration dans le roman français de Gaston Leroux du même nom ; ayant déjà inspiré plusieurs spectacles et films de cinéma, « Le Fantôme de l'Opéra » nous plonge dans la belle histoire d'amour entre une ballerine de l'Opéra et un homme effrayant, au visage difforme et camouflé sous un masque.

L'histoire se déroule dans les sous-sols de l'Opéra, dans le Paris de la Belle Epoque (en 1881) ; la belle et jeune ballerine Christine Daaé va rencontrer le mystérieux Fantôme de l'Opéra, un homme qui dissimule son visage déformé derrière un masque et qui, craint de tous, vit secrètement et seul dans les catacombes de l'Opéra.

Le Fantôme de l'Opéra tombe amoureux de la jeune fille et celle-ci devient sa protégée ; il l'aide à conquérir l'Opéra et à en devenir son étoile. Christine Daaé tombe finalement sous le charme du Fantôme. L'histoire se termine sur le duel entre le Fantôme de l'Opéra et le prétendant de la jeune danseuse, dans les catacombes de l'Opéra.

Les nombreux comédiens et artistes de la troupe de la comédie musicale sauront vous transporter dans un monde mystérieux et merveilleux, dès les premières minutes du spectacle ; vous découvrirez un univers enchanteur et magique, et tomberez nécessairement sous le charme des sublimes costumes, d'une musique époustouflante et des décors à couper le souffle (avec les centaines de bougies mises en place à chaque représentation du spectacle).

Rendez-vous très prochainement au Théâtre Mogador pour découvrir cette comédie musicale culte ! Vous retrouverez le comédien et chanteur Gardar Thor Cortes dans le rôle du Fantôme de l'Opéra, et la chanteuse et actrice Sierra Boggess dans le rôle de Christine Daaé.

Un lieu emblématique pour un spectacle musical culte : le Théâtre Mogador de Paris

Sur le modèle du célèbre music hall de Londres, le « Palace », la salle de spectacle du « Théâtre Mogador » est construite en 1913 à Paris, dans le 9ème arrondissement de la capitale. La salle peut accueillir près de 1600 personnes et dispose de trois niveaux distincts pour le public (l'orchestre situé en contrebas de la scène, la corbeille et le balcon).

Franklin Roosevelt, futur président des Etats Unis, inaugure la salle de spectacle du Théâtre Mogador au mois d'avril 1919 ; peu de temps après, les Ballets Russes de Diaghilev s'y produisent et des après midi musicaux y sont organisés (les fameux « Thés Mogador »).

Après avoir été réservée aux opérettes et aux revues dans les années 30, la salle de spectacle accueille des concerts et des comédies musicales dans les années 1980 et 2000 ; finalement racheté par le groupe Stage Entertainment, le Théâtre Mogador intègre les « Théâtres Parisiens Associés » en 2010.

Retrouvez très prochainement la comédie musicale culte « Le Fantôme de l'Opéra » sur la scène du Théâtre Mogador à Paris, un lieu d'exception pour un spectacle inoubliable !

© 2016 The Crosshairs / On n'a pas cassé une seule baguette lors de la création de ce site.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer