Les Rolling Stones : des concerts de rock décoiffants, programmés à travers le monde entier !

The Rolling Stones

Tout le monde connaît le groupe mythique des Rolling Stones, fondé dans les années 1960 à Londres, au logo caractéristique (la fameuse langue rouge). Le groupe actuel (qui portait à sa création le nom de « The Rollin'Stones » est composé de Mick Jagger (au chant, aux percussions, à l'harmonica, à la guitare, à la basse et au clavier), de Keith Richards (à la guitare, à la basse, au chant et au clavier), de Charlie Watts (à la batterie et aux percussions), de Ronnie Wood (à la guitare, à la basse et aux choeurs) et de Darryl Jones (à la basse).

Lors de leurs tournées, les Rolling Stones jouent également avec les artistes Bobby Keys (au saxophone), Lisa Fischer (aux choeurs), Chuck Leavell (aux claviers), Bernard Fowler (aux choeurs) et Blondie Chaplin (à la guitare, aux percussions et aux choeurs).

Après un retour sur scène fracassant en 2012 à l'occasion de leur cinquantième anniversaire, les Rolling Stones et leur leader Mick Jagger n'ont cessé de donner des concerts dans le monde entier. Le groupe de rock a notamment donné une série de concerts inoubliables en 2016. Le monde de la musique s'interroge maintenant sur l'éventualité d'une tournée en 2017.

Les Rolling Stone, une tournée exceptionnelle en 2016

La tournée qui célèbre les cinquante ans d'existence du groupe de rock britannique a débuté à l'automne 2012, avec une série de concerts donnés à New York, à Londres et à Paris. Les Rolling Stones sont ensuite partis en Amérique du Nord et en Angleterre, entre mai et juin 2013.

En 2014, le groupe mythique s'est envolé pour le Japon et l'Australie, puis pour l'Europe.

Les Rolling Stones se sont ensuite produits sur les plus grandes scènes d'Amérique Latine, du 3 février 2016 au 17 mars 2016 : la tournée « America Latina Olé » a débuté au Chili (à Santiago du Chili), est passée en Argentine (à Buenos Aires), en Uruguay (à Montevideo), au Brésil (à Rio de Janeiro, à Sao Paulo et à Porto Algre), au Pérou (à Lima) et en Colombie (à Bogota), ainsi qu'au Mexique.

Au début du mois de mars 2016, le groupe a annoncé qu'il donnerait un concert gratuit exceptionnel à Cuba, à la Havane (programmé le 25 mars 2016, pendant le week end de Pâques) ; le groupe des Rolling Stones devient alors le premier grand groupe international de rock à se produire sur l'île, la musique rock and roll ayant été interdite pendant de nombreuses années sur le territoire.

A l'occasion de ce concert hors du commun et historique, plus de 500.000 spectateurs sont ainsi venus applaudir les Rolling Stones à la Ciudad Deportiva en mars dernier, et le groupe a été plus que conquis par le pays ! Tous leurs plus grands tubes ont été interprétés (« It's Only Rock 'n Roll », « Jumpin' Jack Flash », « Angie », « Sympathy for the Devil », « Paint it Black » ou encore « Satisfaction ») devant une foule en délire.

Les Rolling Stones se produiront enfin au festival Coachella en octobre 2016 ; la petite ville californienne d'Indio accueillera également Bob Dylan, Neil Young, Roger Waters et Paul McCartney à l'occasion de l'évènement « Desert Trip ».

Reste à savoir si le groupe reviendra sur scène en 2017, en France ou en Europe : pour l'instant, certaines rumeurs circulent mais rien n'a été annoncé par les Rolling Stones.

Les Rolling Stone : un groupe de rock de légende

Aujourd'hui connu dans le monde entier et autoproclamé « plus grand groupe de rock du monde », le groupe de rock légendaire se forme en 1962 à Londres ; le guitariste Brian Jones en est le premier leader et il est accompagné par le chanteur Mick Jagger, le pianiste Ian Stewart, le guitariste Keith Richards, le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts.

Le nom du groupe s'inspire d'un tube du groupe Muddy Waters, « Rollin' Stone » ; les artistes et compositeurs des chansons du groupe puisent leur inspiration dans le blues et dans le rhythm and blues américain. Les Rolling Stones deviennent populaires en Angleterre dès leur création, et s'imposent ensuite petit à petit sur le territoire américain, au milieu des années 1960. C'est leur tube « I can't get no Satisfaction » qui les fera connaître dans le monde entier.

Depuis sa création, le groupe de rock mythique a sorti une vingtaine d'albums studio en Angleterre, près de dix albums live et trente-deux compilations. Les Rolling Stones estiment avoir vendu plus de 400 millions d'albums à travers le monde. Le groupe a également été classé à la quatrième place de la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine « Rolling Stones ».

Derniers artistes mythiques des années 1960, les Rolling Stones sont toujours là et comptent bien ne pas s'arrêter de jouer sur scène, et continuer à remplir les plus grandes salles du monde entier !

© 2016 The Crosshairs / On n'a pas cassé une seule baguette lors de la création de ce site.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer